Maroc-Guinée, un partenariat exemplaire

Mohamed vi et alpha conde 5
Le Maroc est un partenaire de choix de la Guinée. Au moment où la Guinée était confronté au virus Ebola, qui a fait des milliers de morts, le royaume chérifien au volé secours à ce pays en accueillant le forum économique de la Guinée à Casablanca. Et lors de la visite du Souverain à Conakry, le président Alpha Condé et SM le Roi Mohamed VI ont procédé  au lancement des travaux de construction de la Cité Police.

Cette cité qui sera construite sur une superficie de 55 487 mètres carrés. Il y est prévu un centre commercial, une école maternelle et un espace socioculturel. La cité Police verra s’élever 1 891 appartements.
Quant à la cité douane, 761 appartements sont prévus avec des immeubles à huit étages, bâtis sur une superficie de 2 hectares. Quant au Projet de Kipé, 388 logements vont être bâtis sur une superficie de 95 mètres carrés, avec des immeubles à dix étages et des équipements de proximité. C’est le Groupe ADDOHA DouJa Promotion du Maroc qui est chargé de réaliser ces travaux dont le délai d’exécution est de douze mois…Et la liste est longue.  

Source: l'Opinion

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire