MTN et Orange au coude à coude sur le marché guinéen

63b01f7b1770bf46433886d6ac26eba7 l

La semaine dernière, plusieurs médias sur le net ont relayé la bataille qui oppose les opérateurs télécom Orange et MTN pour le titre de première société télécom de Guinée. Par déclarations interposées, chacun de ces deux opérateurs télécoms s’est arrogé la place de No1. Interrogé à ce sujet, même Oyé Guilavogui (photo), le ministre des télécommunications, peine à se prononcer clairement.

Dans une interview accordée à Guinée News, il a déclaré : « On sort d’un atelier organisé par l’ARPT à l’hôtel Palm Camayenne. C’était la restitution de l’étude qui a été menée par un cabinet tunisien. L’idée, c’était de présenter un peu le secteur et voir les axes de comparaisons entre les opérateurs (…) l’ARPT n’avait pas réussi effectivement à les départager (...) Aujourd’hui, il m’est difficile de vous dire que c’est tel opérateur qui est le leader du secteur ».

Pour une meilleure lisibilité future du secteur, Oyé Guilavogui a annoncé qu’un travail plus sérieux va désormais être fait avec les opérateurs télécoms. Un support d’informations va être réalisé trimestriellement ou semestriellement pour les classer selon les différents critères de qualité de l’appel, taux de pénétration, couverture réseau, points de présence, etc.

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site