Orange Guinée tropicalise la nouvelle campagne internationale du groupe baptisée « Essentiels 2020 »

2015 03 17 2020

Ce 28 janvier 2016, la société Orange Guinée a dévoilé son plan stratégique de marque. La filiale du groupe français Orange décline désormais ses offres, ses produits et ses services sous les 3 thèmes suivants : Famille, Fun et Argent. « ’’Famille’’ permet à nos clients de rester proches de ceux qui leur sont chers et, ’’Fun’’ permet également à nos clients de se divertir à chaque instant », a expliqué le directeur de Marketing et Communication, Abdoul Karim Bangoura.

Orange Guinée s’arrime au nouveau plan stratégique défini par la maison mère et baptisé « Essentiels2020 ». On ne lira ou n’écoutera plus « La Vie change avec Orange ». La nouvelle signature s’intitule « Vous rapprocher de l’Essentiel ». Aussi, les préoccupations des clients ont-elles été regroupées en 5 thèmes : Fun, Travail, Argent, Famille et Service. Pour Orange Guinée, il s’agit de se réapproprier cette nouvelle orientation de la marque. Cette succursale du groupe Orange a donc choisi de se concentrer sur Fun, Famille et Argent.

En tant qu’opérateur des télécoms local, cette filiale a mené des consultations auprès d’un échantillon d’usagers guinéens. Le directeur général d’Orange Guinée, Éric Bouiquillon, a abouti à cette conclusion : « L’essentiel pour nous, c’est de nous placer au cœur de la demande des clients ». Cet essentiel selon lui, c’est que « les progrès technologiques doivent être partagés et adaptés à tout le monde ».

Le directeur Marketing et Communication rappelle alors le contexte dans lequel évolue Orange Guinée : « Avec le développement de l’Internet et des réseaux sociaux, les usages des clients évoluent. Ils achètent différemment, ils partagent différemment et utilisent différemment nos produits et servicesLe digital a complètement modifié les attentes et les comportements de nos clients. »

La campagne internationale lancée par Orange a ainsi débuté en Guinée après la Côte d’Ivoire. Hors d’Afrique, elle est déjà déployée en France, en Pologne, en Espagne ou encore en Jordanie. C’est une campagne mondiale qui va s’étendre dans tous les pays où la marque Orange est représentée.

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site