Ouverture de la 10e réunion ordinaire des gouverneurs de la BIDC à Conakry

copie-logo-de-la-bidc.jpg

La 10e réunion ordinaire des gouverneurs de la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a ouvert ses travaux à Conakry ce vendredi, a-t-on appris de sources officielles. Le gouvernement guinéen a, lors de son conseil ordinaire des ministres tenu jeudi, salué le déroulement de cette 10ème réunion ordinaire des gouverneurs de la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) à Conakry.

Lors de la 9ème réunion des Gouverneurs de la BIDC tenu au Ghana, S.E Dr. Kwabena Duffuor, le ministre ghanéen des Finances, avait été désigné président du conseil des gouverneurs.

La BIDC intervient dans les domaines des "infrastructures et équipements de base relatifs au transport, à l'énergie et aux télécommunications".

Cela concerne les "routes, ouvrages d'art, chemins de fer, infrastructures portuaires et aéroportuaires".

Les autres domaines d'intervention de la Banque portent sur "le développement rural et environnement, à savoir l'irrigation, le contrôle des crues, l'hydraulique rurale, l'agriculture, l'élevage, la pêche".

Elle intervient également dans le secteur social par le biais de la formation professionnelle et le développement de l'industrie.

© Copyright Xinhuanet

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site