Ouverture du procès des présumés auteurs de l'attaque contre la résidence d'Alpha Condé

248968.jpg

Les présumés auteurs de l'attaque contre la résidence du président Alpha Condé perpétrée dans la nuit du 19 juillet 2011 ont commencé à défiler devant la Cour d'assises de Conakry ce lundi, a-t-on constaté sur place. Cette affaire figure en effet parmi les 5 dossiers inscrits au rôle de cette Cour, dont les travaux ont démarré il y a environ un mois. Concernant la tentative d'assassinat dont le président a été victime, 33 accusés dont 16 militaires seront jugés lors de ces assises.

Parmi les accusés figurent le commandant Alpha Ousmane Boffa Diallo dit AOB, ancien aide de camp de Lansana Conté et l'ex-chef d'état-major général des forces armées le général Nouhou Thiam.

Cette attaque avait crée la psychose chez l'opinion, qui craignait ainsi que ne soit remise en cause le processus de transition par des actes attribués à des hommes en uniforme.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×