Oyé Guilavogui, le ministre des télécoms, annonce la relance de la Sotelgui d’ici la fin d’août

Index 217

Dans un entretien exclusif accordé au site d’informations guinéen aminata.com, le ministre des télécommunications, Oyé Guilavogui, a dévoilé que la Société des télécommunications de Guinée (Sotelgui) pourrait relancer ses activités d’ici la fin du mois d’août 2015.

Selon les explications du ministre, « on a fini d'installer les 61 sites de Conakry. Les équipements sont venus pour les capitales régionales. Ils seront installés avant la fin de ce mois. Dans des conditions normales, au mois d'août, toutes ces capitales régionales seront installées (sic). Donc, nous allons procéder après au lancement du réseau. Cela veut dire que d'ici la fin du mois d'août la Sotelgui sera opérationnelle ».

En décembre 2014, Oyé Guilavogui, cette fois dans un entretien accordé au site d’informations ramatoulaye.com, avait déjà annoncé la relance des activités de l’opérateur historique pour février 2015, avec la technologie 4G. C’est donc une nouvelle promesse qui s’ajoute à toutes celles déjà faites par Oyé Guilavogui au sujet de la relance de la Sotelgui. Depuis 2013, la société à capitaux publics est lancée dans une opération de sauvetage, soutenue par la Banque mondiale et Huawei Technology.

Huawei Technology est en charge de la fourniture de tout l’équipement technique nécessaire à la modernisation du réseau de l’opérateur. Cet équipement est acheté grâce au prêt de 50 millions de dollars accordé en juin 2013 au Conseil national de transition, faisant office de gouvernement durant cette période, par l’institution financière Exim Bank of China.

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site