Pêche : la Guinée et le Japon renforceront leur coopération dans le secteur de la pêche

La coopération nippo-guinéenne a fait un pas en avant cette semaine. Conakry a reçu la visite d’une délégation de parlementaires japonais du lundi 16 au mardi 17 décembre. Au centre des questions abordées lors de cette visite de travail, la coopération dans le secteur de la pêche.

Les dirigeants guinéens ont profité de la présence de cette délégation dirigée par Shunichi Suzuki pour soumettre un certains nombre de requête à leurs partenaires.

Guinée News nous apprend ainsi qu’au nombre des demandes du gouvernement guinéen, on retiendra principalement : « la fourniture de 400 moteurs hors bord et pièces de rechange; la remise en état du navire de recherche halieutique dénommé ‘Général Lansana Conté’; le renforcement des capacités du centre de formation professionnelle maritime ; la construction et l’équipement à Conakry d’un laboratoire de contrôle de qualité sanitaire des produits de la pêche et de l’aquaculture ou encore l’octroi des bourses d’étude aux étudiants Guinéens pour des formations professionnelles au Japon»

Pour Shunichi Suzuki : « le Japon ne s’est pas trompé en s’impliquant dans le secteur de la pêche en Guinée.» Aussi a-t-il exprimé la volonté de son pays de s’investir davantage dans cette coopération qui dure depuis plus de 30 ans.

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×