Un journaliste conteste les suspensions prononcées par le Dg de l’Office de radio télévision

Un journaliste de la Radio télévision guinéenne (Rtg) a fini par monter au créneau pour dénoncer les suspensions « arbitraires » contre des collaborateurs, prononcées par le directeur général de l’office, Yamoussa Sidibé (photo). Suspendu de la présentation du journal télévisé, Mamadou Saidou Diallo a accordé une interview au site Le Jour Guinée.

Mamadou Saidou Diallo explique qu’il a été suspendu après avoir lu deux communiqués annotés par le DG, qui les lui a fait parvenir à l’antenne. Mais le lendemain, le même patron lui a reproché d’avoir lu un des documents qui était plutôt adressé au ministre de la Communication. « Après ça, Yamoussa Sidibé dit que je ne dois pas présenter le journal, qu'il me retire de la présentation parce que tout simplement, je n'ai pas eu le réflexe de ne pas diffuser ce communiqué », raconte Mamadou Saidou Diallo.

Le journaliste conteste sa suspension, tout comme celle de son collègue Ansoumane Toumany Camara après son reportage sur l'état de la voirie urbaine de Kankan. Pour mésentente avec le même Ansoumane Toumany, le chef du bureau de la Rtg à Kankan, Elhadj Bangaly Fofana, a également été sanctionné. Mamadou Saidou Diallo rappelle que d’autres journalistes ont été suspendus, à savoir Ahmed Barry et Ciré Dieng.

Il en conclut que le Dg de la Rtg « règle ses comptes ». Il précise d’ailleurs qu’aucune des personnes sanctionnées n’a été notifiée. « Il n'y pas une note de service qui est affichée à la Rtg comme quoi je suis suspendu. On l'a dit verbalement. Mais depuis, on ne m'a pas programmé au journal », explique-t-il.

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site