Près de 352,7 millions d'euros de recettes fiscales prévisionnelles pour l'an 2013

images-2.jpeg

La Guinée entend plafonner à 3. 527 milliards de francs guinéens (près de 352,7 millions d'euros) ses recettes fiscales prévisionnelles pour l'an 2013, a-t-on appris de sources officielles. Ce chiffre annonce un dépassement de 15% des recettes fiscales réalisées en 2012. La direction nationale des impôts compte réaliser ce défi en mettant en place un plan d'action susceptible de mener à une interconnexion entre les régies financières que sont les impôts, la douane et le trésor public, selon nos sources.

Dans le même sillage, les services guinéens des impôts dans le souci d'améliorer leurs performances vont également simplifier leurs textes fiscaux et renforcer les capacités de leurs agents.

Une mission du FMI, qui séjourne en ce moment à Conakry dans le cadre de l'examen du dossier relatif à l'atteinte du Point d'achèvement des Pays pauvres très endettés (PPTE) convoité par la Guinée, a été mise au courant de ces prévisions qui s'inscrivent en droite ligne des recommandations du Fonds.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×