Procès de l’attaque de la résidence présidentielle, les avocats de la défense dénoncent « une justice aux ordres »

imagescavj7y1m.jpg

Les avocats de la défense dans le procès de l'attaque de la résidence présidentielle guinéenne survenue en Juillet 2011 à Conakry, ont dénoncé une « justice aux ordres » au lendemain de la condamnation de plusieurs de leurs clients à de lourdes peines, a appris APA samedi de sources judiciaires.

Interrogé par APA, Me Amadou Oury Diallo, un des avocats de la défense ne mâche pas ses mots : « Ce verdict démontre que la justice guinéenne est encore aux ordres. On croyait qu'elle allait redorer le blason à travers ce projet, malheureusement, elle a respecté la volonté du politique, elle est encore tombée plus bas ».

Un autre avocat de la défense estime que cet arrêt de la Cour est contraire à la loi.

« Nous avons assisté aux audiences, jamais, il n'a été apporté ici, la preuve de la culpabilité d'un quelconque accusé. On se demande alors sur la base de quoi exactement la cour a condamné nos clients ».

De son côté, le juge de la Cour d'assises, Fodé Bangoura a nié toute interférence de l'exécutif dans cette décision et a assuré que « la cour a rendu sa décision en toute indépendance ».

Un avis rejeté par Me Alseny Diallo de la défense, qui a fait savoir que ses pairs vont se réunir pour étudier quelle suite donner à cette décision de justice : « Le combat continue, nous allons exercer la voie de recours prévue par la loi dès le lundi, nous déposerons la déclaration de pourvoi pour que cette décision soit cassée ».

Au terme de sept mois d'audition, le verdict de la cour d'assises de Conakry a été finalement prononcé tôt samedi matin à Conakry, après dix-sept heures de délibéré.

 

Source: apanews

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×