Révision des listes électorales : la CENI sur le terrain pour contrôler le déroulement de l'opération

Revisionmandiana

Dans le souci de conférer à la révision des listes électorales, tout l'éclat et tout le succès  escomptés, la CENI a juger utile de déployer des missions dans toutes les circonscriptions électorales du pays.

Ainsi, de Conakry à Yomou en passant par Kindia, Mamou, Kankan, ..., les missionnaires ont réussi, dans nombre d'endroits à booster l'opération de révision des listes électorales, en apportant des solutions à quelques problèmes techniques de terrain.

Cette mission avait pour objectifs, de contrôler la présence physique des membres des CARLE (commission administrative de révision des listes électorales); renforcer le plan de communication et de sensibilisation au niveau local; recueillir les statistiques du niveau d'enrôlement depuis le démarrage de la révision jusqu'à l'arrivée des différentes missions sur le terrain; remonter les difficultés rencontrées au cours des opérations révision; et surtout identifier les besoins immédiats des CARLE.

Au terme de cette mission, force est de constater que le suivi et le contrôle des opérations de révision sur le terrain, ont grandement contribué à conforter l'enthousiasme et l'engouement autour de cette révision des listes électorales à titre exceptionnel. En d'autres termes, le niveau d'avancement des présentes opérations de révision des listes électorales est satisfaisant, bon.

Source: CENI

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×