Simba Energy est sur le point de lever 450 000 $ US pour ses PSC au Kenya et en Guinée

Guinea

Simba Energy Inc, pétro-gazier listé sur TSXV, Frankfurt et OTCQX, a achevé le placement sans intermédiaire de 15 millions d’actions ordinaires pour lever 450 000 dollars US brut qui lui serviront à financer ses activités d’exploration au Kenya et en Guinée.

L’achèvement du placement a été rendu public le 13 février dernier. Le net du fond levé servira à financer essentiellement les explorations liées aux accords de partage de production dans les deux pays et à satisfaire les besoins généraux en matière de fonds de roulement, a précisé la compagnie canadienne.

La junior d’exploration pétrolière et gazière, présente dans l’onshore au Tchad, au Liberia et au Ghana, détient à 100% le contrat de partage de production (PSC) sur le bloc 2A couvrant 7802 km2 au Kenya.

En Guinée, elle s’est engagée, par un accord avec Summa Energy, pour acquérir 60% d’intérêt dans le PSC sur les blocs 1 et 2 couvrant 12 000 km2 dans le bassin Bove à fort potentiel pétro-gazier mais relativement sous-exploré.

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×