Stellar Diamonds moissonne 5087 carats de diamants en période d’essai à Baoulé

2104 28351 guinee stellar diamonds moissonne 5087 carats de diamants en periode d essai a baoule l

Stellar Diamonds plc, compagnie diamantifère aux activités focalisées sur l’Afrique de l’ouest, a rendu publique le 20 avril une mise à jour opérationnelle sur le projet Baoulé, en Guinée, annonçant y avoir produit 5087 carats au cours de la période d’exploitation.

Elle a fait état d’une performance consécutive à un rythme de 13,5 carats par cent tonnes de ressources traitées, soulignant que la découverte des gemmes de grande valeur se poursuit dans ce projet y compris des diamants de 12,6 et 10 carats.

« Nous nous sommes fixé, au cours de cet exercice, un objectif de production de 15 000 carats qui nous permettra de déterminer la qualité, la valeur et la présence de grosses pierres dans cette pipe, de sorte à pouvoir prendre si nécessaire la décision de porter le projet Baoulé à l’échelle d’exploitation commerciale », a expliqué Karl Smithson, CEO de Stellar Diamonds.

La diamantifère cotée à Londres a réalisé, récemment, un chiffre d’affaires brut de 417 122 dollars avec la vente de 4414 carats de diamants comprenant des diamants blancs exceptionnels, à Anvers, en Belgique. Elle a retiré de la vente 1617 carats de diamants qui n’ont pas eu des propositions de prix acceptables.

Dans la perspective de cette vente, environ 2200 carats de diamants issus du projet Baoulé ont été exportés, en deux étapes, entre décembre 2014 et janvier 2015 à Anvers.

La compagnie rapporte avoir vendu à 195 000 $, le mois dernier, une gemme de qualité de 733 carats, soit une moyenne de prix de 266 dollars par carat, et fixe au mois de mai sa prochaine vente aux enchères.

Stellar Diamonds plc détient à 75% le projet Baoulé d’une pipe de  kimberlite et compte dans son portefeuille d’actifs en Guinée deux projets placés sous régime d’entretien et de maintenance, Droujba de 3 millions de carats de ressources et Katcha, et la mine alluviale de Mandala. Elle possède à 100% le projet Tongo en Sierra Léone.

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×