Suspension du procès des présumés auteurs de l'attaque contre la résidence du président

imagescamg7crf.jpg

Le procès des présumés auteurs de l'attaque contre la résidence du président guinéen Alpha Condé, dans la nuit du 19 juillet 2010, n'a pu reprendre ce lundi, après avoir été suspendu vendredi dernier, faute de retransmission des travaux de la Cour d'assises à la télévision nationale, a-t-on constaté sur place. Ces audiences pourraient reprendre ce mercredi, selon le président de la Cour M. Bangoura.

Lors d'une brève retrouvaille lundi à la Cour, la défense et la partie civile ont été unanimes à demander au président de tout mettre en oeuvre pour permettre aux téléspectateurs de vivre ces audiences grâce à la magie du petit écran, par une retransmission des travaux par la télévision nationale.

Aucune raison évidente n'a été avancée pour "justifier" interruption brusque de cette retransmission des travaux de la Cour d'assises tous les soirs à la télévision nationale et sur les ondes de la radio d'Etat.

Le procès a atteint la phase de la comparution des témoins, après quasiment l'audition de tous les présumés accusés dans cette tentative d'assassinat du président guinéen, selon une source judiciaire.

Parmi ces témoins figurent des officiers des services de sécurité en exercice, dont les témoignages pourraient édifier la Cour sur ce qui se serait réellement passé cette nuit.

Les accusés ayant comparu devant cette Cour ont pour le moment nié les faits à eux reprochés, et portant entre autres sur la " tentative d'assassinat du chef de l'Etat guinéen".

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site