Une coalition d'ONG regrette la mise à l'écart de la "société civile" guinéenne dans le cadre du dialogue politique

carte-guinee-344-bis-5-0.gif

Le président de la coalition nationale des organisations de la société civile guinéenne ( CONASOC) Mamady Keita a exprimé mardi, le regret sur la mise à l'écart de la société civile guinéenne dans la tenue du dialogue politique inclusif entre la mouvance présidentielle, l'opposition et les centristes.

Dans une déclaration publique, les membres de la CONASOC, par la voix de leur porte-parole, ont estimé que la société civile est un partenaire dont la mission principale est de promouvoir la culture de la paix et de s'impliquer dans la résolution des conflits dans le pays.

"Dans un pays, la société civile est une composante importante pour la décrispation de la tension politique et sociale", a souligné le président de la coalition.

Il a dit que par la faute des politiciens guinéens, le pays risque de sombrer à cause des contradictions inutiles et politiciennes qui ne mènent à rien pour la population.

"Dans l'intérêt supérieur de la nation, nous souhaitons que tous les acteurs politiques et sociaux se retrouvent au tour d'une table, en dehors de toute subjectivité, pour définir les conditions d'une sortie de crise définitive" a plaidé M. Keita, avant d'ajouter que les membres de la coalition s'engagent dans toutes les régions du pays, à s'impliquer dans un dialogue basé sur la vérité historique et à travailler dans l'intérêt ultime de la nation guinéenne.

"La Guinée de demain sera un pays qui gagne, où il fera bon vivre pour chacun d'entre nous", a dit le président de la CONASOC.

 

© Copyright Xinhuanet

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site