Une grève paralysie les activités chez la société de téléphone mobile Orange Guinée

imagescajaghx1.jpg

Les activités sont paralysées depuis mardi au niveau de la société de téléphonie mobile Orange Guinée, filiale du français Orange, suite à une grève des travailleurs, qui réclament une amélioration de leurs conditions de vie et de travail, a-t-on constaté sur place.

Ce mercredi, l'accès au siège de la société est quadrillé par des agents des forces de l'ordre, venus semble-t-il sécuriser les lieux, à la demande la direction générale de Orange Guinée.

De quoi dissuader un éventuel regroupement des travailleurs en grève, dont certains sont visibles dans les environs du siège de la société, situé en plein cœur de la capitale guinéenne.

Dans leur plateforme revendicative, les employés d'Orange Guinée réclament une augmentation salariale de 50% et le paiement d'une prime de croissance.

La Direction de la société aurait procédé à une augmentation de 15%, sans l'avis favorable des travailleurs, a indiqué ce mercredi M. Barry, un de leurs porte-paroles.

Pour sa part, la Direction de l'entreprise n'a livré aucune information pour le moment sur ce débrayage. Et ce mercredi matin, des perturbations étaient perceptibles sur le réseau orange. Désagrément qui a été finalement été corrigé, à en croire certains abonnés interrogés par un reporter de Xinhua.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×