Une mission de l'Union européenne est attendue à Conakry dans le cadre du suivi de l'Accord de Cotonou

eu-flag.gif

Une mission de l'Union européenne est attendue à Conakry du 27 au 29 février 2012, dans le cadre du suivi du respect des éléments essentiels de l'Accord de Cotonou, selon un communiqué de la représentation de cette institution dont Xinhua a obtenu une copie ce jeudi.

Le même communiqué rappelle "qu'au titre de l'article 96 de l'accord de Cotonou, l'Union européenne s'engage à poursuivre un dialogue politique régulier avec le gouvernement guinéen notamment sur les droits de l'homme, les principes démocratiques et l'Etat de droit, ainsi que sur les réformes dans le domaine de la gouvernance.''

Ajoutant que "la présente mission de suivi est prévue dans le cadre de la Décision du Conseil de l'Union européenne du 18 juillet 2011 établissant, au titre de l'article 96, une feuille de route pour la reprise complète de la coopération avec la Guinée.''

Les membres de la mission seront soumis à une visite protocolaire au ministre des Affaires étrangères et des Guinéens de l'Etranger Dr Edouard Niankoye Lamah et au Premier ministre Mohamed Saïd Fofana.

Ils auront également des entretiens avec le ministre de l'Economie et des Finances, Ordonnateur National du FED, Dr Kerfalla Yansané, le ministre de l'Administration du Territoire et de la Décentralisation, Dr Alhassane Condé, le ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Maître Christian Sow.

La mission aura aussi des échanges avec le Comité National de Transition, la CENI, Mgr Gomez et les facilitateurs du dialogue. Des réunions seront également prévues avec les principaux partis politiques ainsi qu'avec les défenseurs des droits de l'homme, selon, nos sources.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×