Union de la presse francophone : 300 journalistes francophones attendus en Guinée

1258448929123Le 20 novembre, la Guinée accueillera la 46e édition des assisses de l’Union de la Presse Francophone (UPF). Environ 300 journalistes sont attendus pour cet évènement qui a pour objectif une réflexion sur les sujets de préoccupation pour la profession journalistique dans l’espace francophone et dans le monde.

a première édition des assises de l’UPF date de 1950 et est donc aussi vieille que l’organisation.

L’Union Internationale de la Presse Francophone (UPF) est, en fait, la plus ancienne association francophone de journalistes reconnue par les organisations internationales. Elle a été créée le 13 mai 1950 sous le nom d’Association internationale des journalistes de langue française (AIJLF).

« Le thème de  cette année c’est ‘’le journaliste, investigation et transparence’’ », explique  Ibrahima Koné, le président de section guinéenne de l’Union de la Presse Francophone. D’après lui, les assises de l’UPF sont de véritables réjouissances  durant lesquelles « se crée l’harmonie entre les journalistes de langue française ».

Servan Ahougnon

Source: Agence Ecofin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site