52% de réduction du budget de l'armée depuis 2010 (officiel)

imagesca4wq4jw.jpg

Les nouvelles autorités guinéennes ont réussi à réduire de presque de moitié le budget des forces armées, passant de 2851 milliards de francs guinéens (300 millions d'euros) en 2010 à 1359 milliards de francs guinéens (près de 140 millions d'euros), a révélé le ministre délégué à la Défense Abdoul Kabèlè Camara, ce vendredi, sur les antennes d'une radio locale.

Il faut rappeler que l'essentiel du budget de l'État guinéen était sous les gouvernements précédents consacré à l'entretien de l'armée.

C'était ainsi sous la deuxième République, de Lansana Conté. Et ce fut de même au temps de la junte de Moussa Dadis Camara, ainsi que sous la Transition, avec Sékouba Konaté, de janvier à décembre 2010.

Abdoul Kabèlè Camara a mis l'occasion à profit pour énumérer d'autres acquis de cette restructuration des forces de défense et de sécurité, à savoir la mise à la retraite de 4200 militaires, en décembre 2012.

A propos des 7500 recrues de Dadis Camara, qui dont l'enrôlement n'avait pas été bouclé, avant l'avènement de la 3ème République, Kabèlè annonce la régularisation de leur situation, par une méthode de dispatching entre les différents corps de l'armée.

Ainsi 2500 jeunes ont été affectés à la gendarmerie, 200 à la protection civile, ainsi que près de 1500 au département de l'Environnement.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site