Affaire consul de Lomé : ce serait une tentative de coup d’Etat

sans-titre-12.png
Je ne sais pas si les conseillers en géographie à la présidence ont jamais vu la carte de la partie ouest-africaine de l’Afrique. Il faudrait des "Scuds", voire des « Patriots » pour que d’un jet de.. cailloux, des putschistes atteignent encore cette fameuse villa de Kipé. Le prix d’un seul Scud ou d’un Patriot », même au marché noir, c’était 3 millions trois cents mille dollars US il y a vingt ans.

Rien que pour prendre le pouvoir d’une république bananière même aussi riche que la Guinée, il faut être un opposant aussi riche que Bill Gates. Mais alors pourquoi faire si c’est pour régner sur des moutons ? Autant dire devenir bouvier, maquignon ou boucher. Dans tous les sens de ce mot. Donc le consul de Guinée et ses putschistes de navetanes devaient envisager le « tèppè tèppè »,traverser à pied ou dans une caravane de pick-up, toute la Côte d’Ivoire après le Ghana, la Forêt de Jean-Marie Doré (en évitant Piné) ou en commençant par le Burkina, passer par le Mali ou encore la Côte d'Ivoire, la savane de Hadja Diènè Kaba Condé ! Comme ceux de Dakar, depuis le Novotel devaient traverser environ deux mille kilomètres pour arriver au Km 36. Près de mille kilomètres entre Dakar et Labé. Mais après la frontière entre le Sénégal et la Guinée, un kilomètre en vaut deux à trois à cause des dos d’âne, des nids de poule, de la bouse de vache et des escaliers plus cruels que les 32 marches de Kindia..

Ibrahima Kahn a bel et bien été convoqué par M. Alpha Condé qui lui aurait mis sous les yeux le rapport fomenté par une Guinéenne et un Togolais qui le met en cause : tentative de coup d’Etat depuis Lomé. Faure Eyadéma, après Wade, Helen Sirleaf Johnson, appréciera. En attendant, c’est confirmé, depuis cette convocation, la famille est sans nouvelles du consul. Il doit être séquestré dans un coin du guichet unique d’Alpha. A Mafanco ou à Kipé.
C’est décidément lassant, monotone, infantile et médiocre :
Coups d’Etat, pas d’élections,
Coup d’Etat, pas d’élections !
Salut de fatigue comme disent les Dogons !
El Hajj Saïdou Nour Bokoum
http://www.nrgui.com/(nouvelle République de Guinée

El Hajj Saïdou Nour Bokoum

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×