Affrontements violents entre militants de la mouvance présidentielle et de l'opposition à Boussoura

telechargement-15.jpg

Des affrontements violents ont éclatés lundi entre les militants de la mouvance présidentielle et ceux de l'opposition dans le quartier de Boussoura en banlieue de Conakry, a-t-on appris de source concordante.

Selon un journaliste d'une radio privée joint au téléphone, c'est les militants du RPG Arc-en-ciel (parti au pouvoir) qui seraient à la base de cette altercation avec les militants et sympathisants de l'opposition en campagne dans leurs localités.

Les forces de l'ordre notamment la police et la gendarmerie ont été déployés en nombre pour faire revenir le calme et la quiétude dans lesdits quartiers.

Cette situation a créé une panique généralisée qui s'est emparé des populations des quartiers de Bambeto et de Cosa considérés comme le fief de l'opposition, suivie d'une paralysie de la circulation des véhicules.

Aussitôt plusieurs boutiques et magasins ont été fermés et les femmes ont été dispersées dans les différents marchés, sur l'axe Bembeto-Cosa.

Aux dernières nouvelles, un calme précaire règne encore sur les lieux, grâce à la présence des forces de l'ordre, dans une atmosphère d'antagonisme et de vive tension entre le camp de l'opposition et celui de la mouvance présidentielle.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site