Algérie-Guinée: la 3e commission mixte s'achève par la signature de dix accords de coopération

8a3ef2e52ea60a1a5313ccb5836377be m

La cérémonie de signature a été co-présidée par le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, et le ministre des Affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger, Mamady Touré. Les accords de coopération concernent les domaines sanitaire vétérinaire, commercial et des ressources en eau, ainsi qu’un accord-cadre de coopération dans le domaine de la communication et un protocole dans le domaine culturel.

Un autre accord de coopération a été signé entre la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI, Algérie) et la Chambre de commerce d’industrie et d’artisanat (CCIAG, Guinée).

En outre, un mémorandum d’entente a été signé sur les consultations politiques entre les deux ministères des Affaires étrangères, un autre dans le domaine de l’enseignement supérieur et la recherche scientifique ainsi qu’un mémorandum dans le domaine des Affaires religieuses.

Le quatrième mémorandum sur la promotion du commerce extérieur a été signé entre l’Agence algérienne de promotion du commerce extérieur (ALGEX) et l’Agence guinéenne de promotion des exportations des exportations (AGUIPEX).

Une feuille de route a été signée entre l’Algérie et la Guinée afin d’assurer le suivi de l’application des décisions et des accords ayant couronné cette 3e commission mixte.

Source: APS

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×