Créer un site internet

CAN 2015 : Le maroc a jusqu'au 8 novembre pour se décider

4517269 3 fc73 issa hayatou president de la caf avec fouzi 42ac1a0b90b61fb5201703d7d1641e81

La Confédération africaine de football (CAF) a accordé  un délai de cinq jours au Maroc pour rendre sa réponse finale concernant sa  position vis-à-vis de l'organisation de la coupe d'Afrique des nations CAN-2015,  a annoncé lundi le directeur des médias de la Confédération africaine de football  (CAF), Junior Binyam.

Le comité exécutif de la CAF tiendra une réunion le 11 novembre au Caire  pour trancher définitivement le sort de la CAN-2015, dont le Maroc a demandé  le report en raison du virus Ebola, qui sévit notamment dans la partie ouest du continent africain depuis plusieurs mois.         

D'ici là, le Maroc a cinq jours (jusqu'au samedi 8 novembre) pour faire  connaître sa décision définitive, a, de son côté, précisé le porte-parole de  la Fédération marocaine (FRMF), Mohamed Makrouf, évoquant trois options : la  tenue de la CAN dans le royaume en janvier, le déroulement de la compétition  dans un autre pays à la même date, ou son annulation pure et simple.         

L'instance africaine a notamment accordé un délai de cinq jours aux nations africaines souhaitant reprendre l'organisation de la CAN-2015, dans le cas où elle ne serait pas abritée par le Maroc.         

Les membres du comité exécutif de la CAF, ont "unanimement" refusé de  reporter la compétition, maintenue à sa date initiale (17 janvier-8 février),  selon le compte Twitter de l'instance africaine.         

"Tout changement (de dates) se ferait au détriment du calendrier de  la CAF, qui a l'obligation de suivre le calendrier international de la Fifa", a indiqué Junior Binyam.         

Les membres du comité exécutif de la CAF, à leur tête le président Issa Hayatou, se sont réunis dimanche à Alger pour évoquer la question pertinente  du déroulement de la CAN-2015.          

La délégation de l'instance africaine s'est rendue ensuite au Maroc, où elle a rencontré lundi le chef du gouvernement marocain, Abdelilah Benkirane,  ainsi que les autorités marocaines, qui ont demandé le 10 octobre dernier le  report de la compétition en raison du virus Ebola.                 

Les pays qualifiés à la CAN-2015 seront connus à l'issue de la sixième  et dernière journée des éliminatoires prévue le 19 novembre prochain. L'Algérie  a été le premier pays à valider son billet pour le rendez-vous africain, suivie  du Cap-Vert.

Source: APS

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire