Amara Traoré candidat au poste de sélectionneur du Syli National

9497769 15244152

L'ancien slectionneur des Lions, Amara Traore qui exerce depuis quelques années en Guine, a annoncé avoir fait acte de candidature pour succéder au Français Luis Fernandez sur le banc du Syli national.
"J'ai répondu à l'appel d'offres des autorités guinéennes, je viens de déposer ma candidature pour le poste de sélectionneur de Syli national", a annoncé l'ancien sélectionneur national (2009-2012), qui a dirigé les équipes locales de l'AS Kaloum, du Horoya AC et de Soumba FC.

"Je vis dans ce pays depuis plusieurs années, je maîtrise l'environnement socioculturel et socio-psychologique, en plus d'avoir l'expérience" requise, a expliqué le technicien sénégalais, qui avait qualifié les Lions à la CAN 2012.

"J'ai participé en tant que footballeur aux éliminatoires de la Coupe du monde 2002 et en étant, en même temps, leader moral du groupe dirigé par Bruno Metsu, c'est une expérience que je veux transmettre à cette équipe du Syli engagée dans les éliminatoires", a relevé le technicien sénégalais dans un entretien téléphonique.

"Je maîtrise aussi bien l'environnement des compétitions africaines pour avoir fait la CAN en tant que footballeur et sélectionneur", a-t-il rappelé, avant d'évoquer ses participations, en tant qu'entraîneur, en Ligue africaine des champions et en Coupe de la CAF.

Nommé à la tête du Syli national à la veille des éliminatoires de la prochaine CAN, Luis Fernandes avait démissionné du banc guinéen en début juin, quelques jours avant le match contre le Swaziland, comptant pour l'avant-dernière journée des éliminatoires de Gabon 2017. Un match perdu 0-1 par la Guinée.

La Guinée, éliminée de la CAN 2017, est logée dans le groupe A des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, en compagnie de la Tunisie, de la RD Congo et de la Libye.

Ancien attaquant des Lions du Sénégal, Amara Traoré a dirigé des clubs au Sénégal (Linguère et Jaraaf) et en Guinée (AS Kaloum, Horoya AC et Soumba FC) et a qualifié l'équipe nationale sénégalaise à la CAN 2012.

L'ancien attaquant du SC Bastia, du FC Metz et de Gueugnon (France) était aussi dans le staff des Lions lors des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2006.

En plus du technicien sénégalais, l'ancien défenseur du Syli national, Dianbobo Baldé a fait acte de candidature.

On prête également à Lappé Bangoura, technicien guinéen, demi-finaliste du CHAN 2016 et intérimaire après le départ de Luis Fernandez, la volonté de se présenter.

Source: APS

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site