Alpha Condé invite la CENI à arrêter les opérations de révision des listes électorales

imagescabnjvak.jpg

Le chef de l’Etat guinéen Alpha Condé invite la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à stopper les opérations de révision des listes électorales lancées au début du mois de mai, selon une déclaration lue sur les antennes de la radio nationale par Naby Youssouf Kiridi Bangoura, directeur de cabinet et porte-parole de la présidence guinéenne ce dimanche.

Cette décision viserait à "rassurer les partis politiques et les partenaires techniques", selon la dite déclaration. Le porte-parole de la présidence a profité de l’occasion pour annoncer que la CENI saisira cette période d’interruption des opérations de révision des listes pour procéder à une concertation avec les acteurs politiques dont le but serait de démontrer la fiabilité du matériel de l’opérateur Waymarck, chargé de la révision des listes. Il s’agira selon lui de mener aussi une campagne de sensibilisation et de communication destinée à amener les populations à se faire enrôler dans la perspective des élections législatives prévues pour cette année 2012. Naby Youssouf Kiridi Bangoura a conclu cette déclaration lue au nom du chef de l’Etat guinéen en demandant aux populations de se faire inscrire sur les listes électorales, afin de pouvoir accomplir leur devoir de citoyen.

© Copyright Afriscoop

Source: Afriscoop

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site