Le parti présidentiel réplique à l’opposition avec un meeting géant

alliance-arc-en-ciel.jpg

Le Rassemblement du peuple de Guinée (RPG), le parti présidentiel, a organisé dimanche 13 mai un meeting pour répliquer à la grande manifestation de l'opposition jeudi. Des dizaines de milliers de personnes étaient descendues dans les rues de Conakry pour exiger un dialogue franc et sincère avec le pouvoir pour des élections législatives transparentes. L’occasion pour le secrétaire général du RPG, Saloum Cissé, de hausser le ton, menaçant l'opposition qu'il accuse de vouloir renverser le président Alpha Condé.

Le RPG a, à son tour, fait le rappel de ses troupes, dans un meeting qui a mobilisé des milliers de personnes, dimanche 13 mai, dans une ambiance festive en présence du Premier ministre Mohamed Saïd Fofana et de son gouvernement.

Les discours des différents leaders ont fait la part belle à l’opposition, accusée de vouloir tout simplement déstabiliser le régime d’Alpha Condé. A l’exception du Premier ministre qui a tenu un langage apaisant, les autres leaders du RPG, dont le secrétaire général du parti présidentiel Saloum Cissé et le ministre de la Jeunesse Bantama Sow, ont tenu à en découdre désormais avec l’opposition.

Oeil pour œil, disent Cissé et Sow, qui affirment que désormais un leader adverse qui s’attaquerait à eux sera pourchassé jusque chez lui. Saloum Cissé a assuré que l’opposition cherchait à éliminer par tous les moyens le chef de l’Etat pour prendre sa place. Il a appelé ses militants à la vigilance. Selon lui, les instigateurs et leurs complices sont connus. Ceux-ci prévoyaient même, dit-il, qu’un coup d’Etat soit perpétré à la suite de ce rassemblement de jeudi. C’est pourquoi, le RPG promet désormais une réplique qu'il annonce exemplaire à tout acte de provocation.

Source: RFI

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site