Alpha Condé pour une meilleure protection des intérêts des investisseurs

Sans titre 149

Prenant la parole au Forum de Davos en tant qu'invité à cette rencontre qui a démarré ce mercredi, le président guinéen Alpha Condé a plaidé pour une meilleure protection des intérêts des citoyens et des investisseurs, à travers "une justice renforcée et un environnement plus stable et adéquat", a-t-on appris à travers un communiqué officiel rendu public ce jeudi.

Cet environnement doit permettre aux "investisseurs de générer des profits pour leurs actionnaires", a-t-il indiqué en tant qu'intervenant principal sur la session The Future of Extractives, aux côtés de l'économiste américain Jeffrey Sachs et de l' administrateur du Programme des Nations Unies pour le dé veloppement Helen Clark.

Le président Condé a mis cette occasion à profit, pour s'exprimer sur les défis du secteur minier.

Il a rappelé qu'il est vital de "promouvoir le dialogue entre toutes les parties prenantes qui sont essentielles pour parvenir à des solutions durables à long terme : les gouvernements, les entreprises extractives, et les communautés".

Parlant de la Guinée, le président Condé a également indiqué que "leur expérience montre que, bien que la plupart des juridictions des grands places financières se disent dans les mots favorables à la lutte contre la corruption dans les pays en dé veloppement, deux ont démontré par les actes un engagement fort et sérieux".

Citant ainsi les États-Unis et la Suisse, qui ont déjà fait "d'énormes contributions à l'effort de lutte contre la corruption dans son pays".

Le dit communiqué souligne qu'en marge des interventions en sessions plénières, Alpha Condé a eu plusieurs "rencontres bilat érales avec des partenaires, notamment Helen Clark, José Manuel Barroso, président de la Commission européenne.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×