CAN 2025 – Affaire Guinée vs Tanzanie : Après deux rejets, la Feguifoot saisit le TAS

Img 20240910 wa0046Après le rejet de son recours par le Jury d’appel de la Confédération Africaine de Football (CAF), l’instance dirigeante du football guinéen a décidé de porter l’affaire devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), à Lausanne.

Ce litige concerne la rencontre du 19 novembre 2024 face à la Tanzanie, disputée dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. La Guinée avait initialement saisi les organes disciplinaires de la CAF, estimant qu’une irrégularité entachait cette rencontre. Mais après un premier rejet de sa réclamation par le Jury Disciplinaire, le Jury d’Appel de la CAF a, à son tour, débouté la FEGUIFOOT. Un rejet contre lequel la Fédération entend désormais se battre, dénonçant des irrégularités tout au long de la procédure. Selon ses responsables, plusieurs droits fondamentaux n’auraient pas été respectés, notamment l’accès complet au dossier, la possibilité de produire des éléments de preuve jugés essentiels et la participation à certaines étapes clés du processus.

À ce jour, seule la conclusion du verdict a été communiquée, sans explication détaillée. La Fédération indique avoir demandé la version motivée de la décision pour en examiner les bases juridiques. Toutefois, elle estime que les manquements constatés sont suffisamment graves pour justifier une procédure devant le TAS. « La FEGUIFOOT reste convaincue du bien-fondé de sa position, et elle a foi en une procédure impartiale et respectueuse des normes internationales de justice sportive », souligne-t-on du côté de Conakry.

Source: wiwsport.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×