CENI : Les deux nouvelles commissaires installées

Nouvellescommissaire jpg

Les deux nouvelles commissaires de la CENI qui viennent remplacer les défunts Yaya Kane et Dr. Ibrahima Diallo ont été solennellement installées dans leurs nouvelles fonctions. La cérémonie d’installation s’est déroulée ce vendredi 18 septembre 2015  dans les locaux de l’institution.

Pour l’occasion, le président de la CENI,  M. Bakary Fofana était entouré des membres du bureau exécutif,  de certains commissaires et le secrétaire général.


Dans une atmosphère de confiance, le président de la CENI a prodigué de sages conseils aux deux nouvelles commissaires tout en leur demandant de respecter le serment qu’elles ont prêté en devenant commissaire de la république. Il a aussi conseillé aux autres commissaires une franche collaboration avec les deux nouvelles commissaires et ce dans un esprit qui conduira à des élections libres, crédibles et transparentes dont les résultats seront acceptées par tous.


C’est après cette cérémonie que le secrétaire général de la CENI a montré à chacune d’elle son désormais bureau à la CENI.
Rappelons que Hadja Saran Kandet et Hadja Ramatoulaye Bah ont été désignées par l’opposition conformément à l’Accord politique du jeudi 20 août dernier pour remplacer les défunts commissaires Yaya Kane et Dr. Ibrahima Diallo. Le 17 septembre, elles ont prêté serment devant la Cour Constitutionnelle.

Source: CENI

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site