Clôture du financement pour des projets photovoltaïques d’une capacité de 82 MW

Solar power plants 390x220Le développeur allemand Clean « Power Generation » construira trois centrales photovoltaïques dans deux parties différentes de la Guinée. Tous les projets vendront de l’électricité à la société d’État Électricité De Guinée.

La société d’investissement danoise « Frontier Investment Management ApS » a accepté de fournir un montant de financement pour trois projets photovoltaïques en Guinée d’une capacité combinée d’environ 82 MW.

«Nous prévoyons d’investir entre 65 millions d’euros (76,5 millions de dollars) et 70 millions d’euros dans ces projets», a déclaré Marcus Miller, PDG de « Clean Power Generation », au magazine pv.

Le projet comprend la construction de deux centrales photovoltaïques d’une capacité d’environ 10 MW et 50 MW, dans la ville de Boké, dans la région de Boké en Basse Guinée près de la frontière avec la Guinée-Bissau. L’entreprise développera également une installation d’une puissance installée de plus de 20 MW dans la ville portuaire méridionale de Kamsar, à l’embouchure de la rivière Nunez. Le projet comprendra également la construction d’une ligne de transport d’électricité de 12 km près de Kamsar.

«Si vous avez la capacité des trois projets, vous obtenez environ 82 MW», a déclaré Miller.

Toutes les centrales solaires vendront de l’électricité à la société d’État Électricité De Guinée à un prix non spécifié. «La divulgation des prix est réservée aux autorités guinéennes», a déclaré Miller. «Cependant, le tarif d’achat à un seul chiffre est le moins cher par kilowattheure en Guinée aujourd’hui.»

Clean Generation a commencé à développer les trois projets en 2017 et a bénéficié du soutien de l’agence de Power développement allemande Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ).

La Guinée a rejoint l’Alliance solaire internationale en novembre 2016

Selon le ministère guinéen de l’Énergie et de l’Hydraulique, le pays disposait de 949 MW de capacité de production en 2015. Cependant, environ 553 MW du total desservent l’industrie minière nationale, qui représente environ 47% de la production totale d’électricité.

Source : intellivoire

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×