Créer un site internet

RUSAL ouvre un centre médical pour lutter contre le COVID-19

RusalRUSAL a ouvert un deuxième centre médical multifonctionnel pour le traitement des maladies infectieuses en Guinée. En 21 jours, RUSAL a construit l’installation au sein du complexe bauxite-alumine de Friguia et se prépare à accueillir des patients atteints de COVID-19.

Yakov Itskov, directeur des activités d’alumine de RUSAL, a déclaré: «RUSAL s’efforce non seulement de respecter les normes les plus élevées en matière d’extraction de bauxite et de production d’alumine dans le pays, mais également de suivre les meilleures pratiques pour protéger nos employés, leurs familles et les résidents de la région des épidémies et pandémies. En 2015, la Société a fait tout son possible pour aider la Guinée à lutter contre Ébola et l’ouverture du nouveau Centre est un élément important de notre contribution au renforcement du système de santé du pays. »

L’action de RUSAL met en évidence le rôle croissant de l’industrie de l’aluminium en tant que fournisseur de matériaux critiques pour les fabricants d’équipements médicaux et d’emballages, mais également en tant que normalisateur de pratiques commerciales responsables visant à améliorer les services médicaux dans les pays d’opération, qui est devenu tout le plus important en période de défis de santé publique sans précédent.

Le premier centre médical construit par RUSAL en 2015 lors de l’épidémie d’Ébola s’est révélé indispensable avec la pandémie actuelle car il a été parmi les premiers à recevoir des patients présentant des infections confirmées . À ce jour, plus de 100 patients y ont été traités avec succès et le même nombre continue de l’être.

Pendant la crise d’Ébola, le Centre de recherche et de traitement épidémiologiques et microbiologiques a été l’un des centres les plus modernes de lutte contre les maladies virales en Afrique de l’Ouest. Son objectif principal était de mener des recherches sur les maladies infectieuses et hautement dangereuses ainsi que sur leur détection, leur traitement et leur prévention. À cette fin, RUSAL a fourni des médicaments, des articles sanitaires, des articles d’hygiène et un soutien logistique. La bienveillance de RUSAL a été saluée et la société a reçu un prix du ministère russe de la Santé pour l’aide qu’elle a apportée à la préparation et à la conduite des pistes cliniques en République de Guinée pour le traitement et la prévention du virus Ébola.

Rusal est une société internationale à capitaux et dirigeants russes.

Source : intellivoire

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site