Décrets de limogeage des préfets de N'Zérékoré et Siguiri suite aux incidents meurtriers survenus dans ces deux localités

guinee-armoiries.gif

Le président Alpha Condé a pris un décret ce lundi limogeant Aboubacar Sidiki Kaba et Hassan Sanoussy Camara, respectivement préfets de N'Zérékoré et Siguiri, deux préfectures ayant été récemment le théâtre d'incidents meurtriers, a-t-on appris de sources officielles. Cette décision présidentielle vise certainement à apaiser les tensions dans ces préfectures, dont les populations réclamaient le départ de leurs autorités locales.

La préfecture de N'Zérékoré, en Guinée forestière, a connu des incidents survenus dans la nuit du 3 août, qui ont entraîné la mort de 5 villageois de Zogota, localité où est installé le géant minier brésilien Vale, pour des travaux de prospection d'une mine de fer.

A Siguiri, cité minière riche en ressources en or située en Haute Guinée, où un adolescent a été tué par balles lors d'échauffourées entre manifestants et forces de l'ordre mardi dernier.

Des émissaires du président se sont rendus dans ces localités après ces incidents, afin de contribuer à apaiser les esprits.

Source:Xinhuanet

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire