Décrets de limogeage des préfets de N'Zérékoré et Siguiri suite aux incidents meurtriers survenus dans ces deux localités

guinee-armoiries.gif

Le président Alpha Condé a pris un décret ce lundi limogeant Aboubacar Sidiki Kaba et Hassan Sanoussy Camara, respectivement préfets de N'Zérékoré et Siguiri, deux préfectures ayant été récemment le théâtre d'incidents meurtriers, a-t-on appris de sources officielles. Cette décision présidentielle vise certainement à apaiser les tensions dans ces préfectures, dont les populations réclamaient le départ de leurs autorités locales.

La préfecture de N'Zérékoré, en Guinée forestière, a connu des incidents survenus dans la nuit du 3 août, qui ont entraîné la mort de 5 villageois de Zogota, localité où est installé le géant minier brésilien Vale, pour des travaux de prospection d'une mine de fer.

A Siguiri, cité minière riche en ressources en or située en Haute Guinée, où un adolescent a été tué par balles lors d'échauffourées entre manifestants et forces de l'ordre mardi dernier.

Des émissaires du président se sont rendus dans ces localités après ces incidents, afin de contribuer à apaiser les esprits.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site