Des religieux et anciens diplomates s'engagent pour la réconciliation nationale

220px-peace-dove-svg.png

Le président guinéen Alpha Condé a reçu un groupe composé d'anciens cadres et d'anciens diplomates ainsi que des chefs religieux en vue d'une concertation sur la reconsolidation nationale, a-t-on appris de source officielle mercredi.

"L'objectif de cette rencontre est la mise en place d'un cadre de concertation pour une participation active dans la résolution des problèmes existant entre les fils du pays et la nécessité de trouver une solution à la guinéenne", a déclaré le porte-parole du groupe, Mgr Gomez, au sortir de l'audience, selon un communiqué de la présidence guinéenne.

"Nous sortons avec une mine d'informations et des possibilités que nous allons exploiter, naturellement, dans un cadre de transparence, partager avec les autres et voir comment rapprocher les positions pour atteindre les objectifs", a ajouté le prélat.

La démarche devrait aider le pays à se lancer dans l'organisation des élections législatives dans la transparence en vue de résultats acceptés par tous.

 

 

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site