Créer un site internet

Deux candidats en lice pour la présidence de la Fédération guinéenne de football

Salifou super v 702x336

L’ancien président de la Fédération guinéenne de football, Salifou Camara « Super V », sera le principal challenger d’Antonio Souaré, président de la Ligue guinéenne professionnelle de football, lors du congrès électif de l’instance dirigeante du football guinéen, programmé le 28 février prochain à Conakry.

Après la validation des nouveaux statuts du football guinéen, le comité de normalisation qui assure la période transitoire, a publié la liste des candidatures, soit 37 postulants pour seulement quinze postes en jeu.

Au poste de président, Antonio Souaré, actuel magnat du football guinéen, sera opposé à l’ancien président, Salifou Camara, emporté en mai 2016 par une fronde interne.

Président de la Ligue professionnelle et patron du Horoya AC de Conakry, l’un des meilleurs clubs guinéens, Antonio Souaré va affronter dans les urnes, son ancien ami, Salifou Camara, avant leur brouille peu avant l’éclatement de la fronde interne.

Au poste de vice-président, trois candidats sont en lice, tous membres de l’équipe sortante : le jeune manager, Amadou Diaby, Djibril Diarra « Becken », malheureux finaliste du dernier congrès électif contre Salifou Camara, et Ibrahima Sory Conté.

Après une première élection, Salifou Camara a été réélu à la présidence du football guinéen en août 2015 avant d’être emporté par une fronde interne en mars 2016.

En conséquence, une équipe transitoire a été mise sur pied avec trois objectifs clairs : gérer les affaires courantes, toiletter les textes et organiser les élections.

Source: APA

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire