Deux morts dans une manifestation à Conakry

Sipa ap21720761 000002 e1505719118948 640x320 1521207825Deux hommes ont été tués hier soir par des tirs de militaires guinéens dans une banlieue de Conakry secouée dans la journée par des affrontement entre manifestants et forces de l'ordre, a-t-on appris de sources concordantes.

Mamadou Bela Baldé, 30 ans, est tombé en sortant de chez lui avec trois de ses amis dans le quartier de Wanidara par des militaires qui ont alors "ouvert le feu", le touchant mortellement à la tête et l'un de ses compagnons, Mamadou Alimou Diallo, à la poitrine, a affirmé son frère à l'AFP. Une source à l'hôpital Ignace Deen a indiqué que l'établissement avait reçu les deux corps.

"Il y avait aussi deux autres qui étaient avec eux qui ont été blessés mais sont encore en vie", selon la même source. Une source à l'hôpital Ignace Deen a indiqué que l'établissement avait reçu les deux corps. Aucun commentaire des autorités n'était disponible dans l'immédiat.

"Les manifestations se sont bien déroulées dans notre quartier toute la matinée et une partie de l'après-midi, mais le calme est revenu depuis 16H00, donc il n'y avait pas de manifestations au moment du passage des militaires", a déclaré un témoin joint par l'AFP. L'opposition guinéenne avait appelé à une nouvelle journée "ville morte" hier et à une manifestation aujourd'hui, interdite par les autorités.

Source: AFP

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire