Dialogue politique: Alpha Condé ordonne un cadre de dialogue pour une sortie de crise

palais-presidentiel-sekoutoureya-conakry-09.jpg

Alpha Condé tente de trouver une solution au climat d'insécurité qui domine à l'approche des législatives - Alors que les affrontements entre les forces de l’ordre et les jeunes se sont poursuivis ce lundi en banlieue de Conakry notamment dans les quartiers Cosa, Bambeto, Enco5 dans la commune de Ratoma paralysant la circulation et le commerce, le Président de la République de Guinée, Alpha Condé a rencontré ce lundi 04 mars 2013, les leaders de la classe politique guinéenne pour une sortie de crise.

La rencontre a eu lieu au palais Sékthoureya siège de la présidence de la République situé dans la commune de kaloum le centre d’affaire. Elle a regroupée entre autre : Le porte du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition, l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès (ADP) et le club des Républicain (CDR), Aboubacar Sylla, le président de l’union pour le progrès de la Guinée Jean-Marie Doré et les leaders de la mouvance présidentielle.

Les discussions se sont déroulées à huis clos autour la mise en place d’un cadre de dialogue entre les leaders politiques en vue de l’organisation des élections législatives en Guinée. Au sortir de la rencontre, le Président de la République Alpha Condé a demandé à son premier ministre Mohamed Said Fofana d’organiser dans un bref délai un cadre dedialogue politique avec les leaders politiques. Un cadre qui sera structuré autour des leaders religieux.

Par ailleurs, des incidents ont été signalés au grand marché Madina dans la commune de Matam qui est d’ailleurs toujours fermé entre des loubars et les forces de l’ordre. Le bilan fait état de plusieurs arrestations, selon des sources policières.

Source: koaci.com

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×