En attendant le retour du fils, le corps la mère de Dadis exposé à Conakry

62605-558146740892571-308766452-n.jpg

La dépouille de la défunte mère de Dadis Camara est exposé depuis ce vendredi à Conakry. Arrivée ce vendredi à Conakry vers 1h30 minutes GNT en provenance de Rabat au Maroc, la dépouille de la défunte mère de l’ex chef de la junte au pouvoir, le capitaine Moussa Dadis Camara, a été exposée toute la journée de vendredi à Lambadji dans la commune de Ratoma en banlieue de Conakry au domicile privé du capitaine Dadis.

C'est en ce lieu que les leaders politiques de l’opposition, les amis et sympathisants de la famille et le Président de la République de Guinée, Alpha Condé en compagnie de son premier ministre Mohamed Said Fofana, la première Dame de la République et autres membres du gouvernement sont venus se recueillir devant la dépouille mortelle de la défunte avant d’annoncer la mise à disposition de trois avions militaires pour les funérailles prévues en Nzérékoré au sud de la Guinée ce dimanche. Des avions militaires qui seront répartis comme tel : Le premier d'entre eux transportera le corps et la famille, le deuxième est réservé aux membres du gouvernement et le troisième quittera Conakry pour chercher le capitaine Dadis Camara à Monrovia pour le déposer directement à Nzérékoré, où il doit prendre part aux funérailles de la disparue. D’après nos sources le capitaine Dadis sera escorté par une garde rapprochée composée des soldats Burkinabé et des Nations Unies. Alors que sur le terrain, à Nzérékoré, la tension est vive entre les jeunes qui veulent que le capitaine Dadis Camara reste après l’enterrement et ceux qui souhaitent qu’il rentre à Ouagadougou au Burkina Faso pour s’occuper de ses enfants qui y poursuivent leurs études. Aux dernières nouvelles, nous apprenons d’une source très proche de la famille que l’ex aide de camps de Dadis qui avait tiré sur lui le 3 décembre 2013, le lieutenant Aboubacar Toumba Diakité, aurait appelé la capitaine pour lui présenter ses condoléances et ce après le coup de fil du Général Sékouba Konaté ex président de transition guinéenne acte numéro 2.

Ibrahima Bah

Source: koaci.com

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×