Mort et répression sauvage des forces de l’ordre dans les quartiers de la banlieue de Conakry

1362498940.jpg

La série de violence se poursuit dans les quartiers de la banlieue de Conakry, notamment dans la commune de Ratoma entre les forces de l’ordre, les jeunes et loubars qui continuent toujours d’ériger des barricades, brûler des pneus et paralyser ainsi la circulation et les commerces sur la route le prince. Au quartier camp carrefour tout près de Cosa, un parking de véhicules a été incendié par les forces de l’ordre en mesure de représailles contre des jeunes hostiles au pouvoir d’Alpha Condé. Dans les quartiers Cosa, Enco 5, Kobaya et la cimenterie on signale des maisons, boutiques, magasins vidés de leur contenu et certaines boutiques incendiées par les forces de l’ordre.

Le bilan des affrontements fait état de plusieurs blessés par balle, cinq morts au niveau des jeunes et plusieurs arrestations et d’importants dégâts matériels.

Selon plusieurs sources jointes au téléphone par notre rédaction, les forces de l’ordre se livrent à des répressions sauvages dans les quartiers favorables à l’opposition guinéenne et d’ailleurs le bâtiment de madame Djalikatou Diallo du bureau exécutif du parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) de Lansana Kouyaté a été incendié par les forces de l’ordre d’après nos sources. L’acte s’est passé dans le quartier Cosa hier nuit.

Par ailleurs, dans la commune de Matoto en banlieue de Conakry, des échauffourées ont été signalées entre les ethnies malinkés et peulhs qui s’accusent mutuellement de pillage et destructions d’édifice publics.

Suite à l’ampleur des dégâts en banlieue, le chef d’Etat major de la gendarmerie guinéenne, le Général de Brigade, Ibrahima Baldé s’est rendue dans les quartiers chauds de la banlieue pour appeler au calme les protagonistes avant de promettre des mesures contre les fauteurs de trouble dans les heures et jours qui suivent.

Ibrahima Bah

Source: koaci.com

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site