Dialogue politique : l’Opposition Républicaine va répondre à l’invitation du Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation

Images 14

Suite à la lettre réponse du Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) acceptant de reporter à demain jeudi 27 juin 2014, la rencontre avec l’Opposition, rencontre qui était préalablement prévue pour le lundi denier, l’Opposition Républicaine s’est retrouvée ce mercredi 25 juin 2014 au siège de l’Union des Forces Républicaines (UFR) à Matam.

Au menu de cette rencontre, l’analyse de la lettre réponse du Ministre Alassane Condé appelant l’Opposition à l’ouverture du dialogue.

Etaient présents à cette rencontre, les leaders Sidya Touré de l’UFR, Cellou Dalein Diallo de l’UFDG, Mouctar Diallo des NFD, Jean Marc Telliano du RDIG, Ibrahima Sila Bah du PGRP, Faya Millimono du BL, François Boromou du PEDN, Boubacar Barry du PNR,….

Au sortir de ce conclave, le porte-parole de l’Opposition, Aboubacar Sylla a informé que l’Opposition participera à cette rencontre de demain jeudi qui permettra de définir le cadre de dialogue et de mettre sur place un ordre du jour.

Il faut rappeler que depuis le 8 juin 2014, l’Opposition Républicaine a décidé de suspendre sa participation aux travaux de l’Assemblée Nationale pour des raisons qui sont les suivantes :
- L’interdiction d’accès aux médias publics faite aux partis politiques de l’opposition.
- L’interdiction faite aux partis politiques d’accéder sur les voies et places publiques.
- Le refus de mettre en œuvre les accords du 3 juillet 2013

Source: Cellule Com UFR.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×