Conférence de presse de l’ADP et du Collectif: des manifestations prévues à compter du jeudi 10 mai 2012

leaders-oppisition.jpg

D’entrée de jeu, les leaders des partis qui se sont exprimés, à savoir successivement Aboubacar Sylla, Président de l’UFC, Cellou Dalein Diallo, Président de l’UFDG, Sidya Touré, Président de l’UFR, Fodé Mouhamed Soumah, Président de la GECI, Djalikatou Diallo, Secrétaire Générale du PEDN de Lansana Kouyaté, ont dépeint la gravité de la situation sociopolitique de la Guinée et l’absence de dialogue sur le processus électoral devant mener aux élections législatives.

Ensuite, ils se sont évertués à dérouler la chronologie des démarches effectuées par eux pour obtenir un consensus sur l’essentiel des problèmes qui bloquent la situation.
Ils ont enfin déploré le refus systématique des autorités de tout compromis et la fuite en avant de la CENI.
Et pourtant l’ADP et le Collectif n’accepteront jamais l’organisation d’élections frauduleuses en faveur du RPG Arc-en-ciel.
C’est pourquoi, ils ont pris l’engagement d’organiser des manifestations à compter du jeudi, 10 mai 2012, jusqu’à la satisfaction de leurs revendications, notamment la recomposition de la CENI, la révision (au lieu du recensement) du fichier électoral.
En attendant, parlant au nom de ses pairs, le leader de l’UFDG a clairement affirmé que l’ADP et le Collectif invitent leurs militants et sympathisants à refuser de se faire recenser pour ne pas cautionner la mascarade qu’organise la CENI.

Cellule com. UFR

Source: Cellule Com UFR.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×