Décrets : Le président de la République nomme quatre ambassadeurs

guinee-armoiries.gif

Dans un décret rendu public, ce mardi 19 février, sur les antennes des média d’Etat, le président Alpha Condé a nommé quatre ambassadeurs et mis fin aux fonctions d’un cadre du comité d’audit, a-t-on constaté.

1-Sinkoun Sylla , précédemment conseiller à l’ambassade de Guinée à Beijing, est nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée au Japon.

2- Ousmane Diao Baldé, précédemment directeur des affaires juridiques et consulaires au ministère des affaires étrangères et des guinéens de l’Etranger, est nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée en République Algérienne démocratique et populaire.

3- Kabinet Condé est nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée en République du Mali.

4- Frédéric Kolié, ex- patron du ministère de l’administration du territoire et des affaires politiques (MATAP) sous le règne du CNDD, est nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée auprès du Royaume d’Espagne.

Par ailleurs, un autre décret a mis fin aux fonctions de Lamarana Diallo. Il était jusqu’à son limogeage, le premier vice-président du comité d’audit.

Source:guineenews

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site