Législatives : des démembrements de la CENI se retirent du processus électoral

logo-ceni.jpg

Le collectif des démembrements des cinq Commissions électorales communales indépendantes (CECI) de Conakry, a mis en exécution ce jeudi sa menace de se retirer du processus électoral. C’est en effet, le contenu d’un mémorandum adressé au président de la CENI, Lounsény Camara dont guinéenews détient copie.
Dans ce document, le collectif des démembrements des CECI exprime son amertume dû au retard de paiement de six mois de salaire.

« A travers la présente, qu’il vous plaise Monsieur le président de comprendre que seul l’esprit patriotique nous a mobilisé de travailler depuis le premier tour des élections présidentielles jusqu’à nos jours. Il est important de rappeler que la CENI nous a amenés inexorablement vers le point de rupture qui s’inscrit pour être l’obstacle à une tenue correcte des élections législatives dans notre pays », lis-t-on dans la lettre.

Le groupe précise : « nous décidons avec regret de nous retirer de toute préparation et participation aux législatives prochaines, dans la mesure où la CENI continue d’ignorer ses devoirs envers nous et nos droits ».

Par ailleurs, le collectif des démembrements de CECI  indique que « sa participation à toutes les activités de la CENI est conditionnée au paiement intégral des trois mois restants (Mai, Juin et Juillet) au plus tard le 20 août prochain. »

Il faut rappeler  que les démembrements de la CENI ont perçu la semaine dernière deux mois d’arriérés de salaire. Cela faisait suite à une réunion qu’ils ont tenue dans une école primaire de Conakry.  

Sarifou Barry


Source:guineenews

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×