L'opposition maintient la pression sur le gouvernement en projettant d'organiser une nouvelle manifestation le mercredi 27 février prochain

demo-ckry-18-02-2013-02.jpg

Comme annoncé par Cellou Dalein Diallo lors de la manifestation pacifique du 18 février 2013 en ces termes : « Ceci n’est que le début. En effet, depuis Septembre dernier, il n’y a pas eu de marche à Conakry. Il y a eu interruption des marches parce que pensant que Alpha CONDE avait compris le premier message et qu’il allait prendre des dispositions pour franchement dialoguer avec l’Opposition dans le but de trouver ensemble des solutions à nos problèmes dans le pays », l’opposition guinéenne réunie au sein du collectif, de l’ADP et du CDR, entend par la série de manifestations qu’elle a initiée, maintenir la pression sur le régime du professeur Alpha Condé, pour réclamer dit-elle, la création des conditions de transparence des élections législatives et le vote des guinéens de l’étranger.

En effet, c’est au terme d’une plénière tenue ce Mercredi par ces opposants, que la décision a été prise, d’appeler leurs militants et sympathisants, à une nouvelle journée de manifestation le mercredi prochain 27 février 2013 sur toute l’étendue du territoire national. Une manifestation pacifique qui se déroulera cette fois-ci sur l’axe de l’autoroute Le Prince réputé être le fief de l’UFDG et où des affrontements ont opposé le mardi 19 février 2013 décrété journée ville morte par l’opposition, des manifestants aux forces de l’ordre. L’itinéraire prévu pour cette marche partira du rond point d’Enco5 dans la commune de Ratoma à l’esplanade du stade du 28 septembre, point de ralliement des manifestants.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site