Élaboration du plan de communication sur les risques épidémiques

Vaccination fievre jaune aiguilleCe lundi 1er juillet 2019, à Kindia, un atelier s’est tenu dans le cadre de l’élaboration d’un plan de communication sur les risques épidémiologiques du secteur de la sécurité et de la protection civile, présidé par l’Organisation internationale pour les Migrations (OIM) et le gouvernement guinéen, des efforts afin de lutter contre les risques épidémiologiques.

Au cours de son allocution, le secrétaire général du Ministère de la Sécurité et de la Protection civile Nawa Damey réitéré que « cette importante rencontre consacrera cinq jours à la problématique de la préparation coordonnée et multisectorielle des services chargés de l’application de la loi pour répondre aux épidémies et évènement de santé publique en Guinée. Au terme de vos travaux, vous devez aboutir à : faire l’analyse situationnelle de la communication pour le ministère de sécurité et de la protection civile en mettant en relief les forces, les faiblesses, les opportunités et les menaces ».

Pour sa part, le coordinateur santé publique Dr Woné Abdoulaye a indiqué que « nous avons convié les 23 acteurs de la protection civile et de la sécurité du pays, en vue de doter le ministère de la Sécurité et de la Protection civile d’un plan de communication de risque qui sera arrimé au niveau des risques épidémiques ».

Ainsi, cet atelier se tiendra durant cinq jours avec l’appui d’un financement des États-Unis d’Amérique portant sur les 23 acteurs de la protection civile et de la sécurité à travers le projet PREPLINE. Pour rappel, l’enjeu relève essentiellement de la sensibilisation de la population, de la préparation des services chargés de l’application de la loi en vue de lutter contre les urgences sanitaires.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site