Le vice-champion de Guinée se sépare de son entraineur congolais

arton206349.jpg

Le Satellite FC, vice-champion de Guinée de football, a remercié son coach, le franco-congolais Théophile Bola, après une année de collaboration, a appris APA de source sportive à Conakry.
Un dirigeant du club a toutefois précisé que M. Bola n’a pas été limogé s’est séparé à l’amiable du club.

S’agissant des raisons de cette séparation, la source accuse le coach congolais d’avoir diffamé certains joueurs.

A la suite de la défaite de ses poulains contre son rival, le Horoya AC, lors du match devant déterminer le champion de l’année, M. Bola avait mis en cause trois de ses joueurs dans cette défaite.

Il était allé jusqu’à promettre la radiation des joueurs incriminés, les accusant ouvertement d’avoir refusé de mouiller le maillot.

Au Satellite FC, les dirigeants estiment que de telles accusations « sans preuves » visent à décrédibiliser l’avenir des joueurs visés.

Interrogé sur son limogeage, M. Bola se dit surpris tout en déplorant l’attitude de son ex employeur.

Engagé en début de saison à la tête du Satellite FC composé uniquement de jeunes joueurs, le coach franco-congolais a conduit le club de la banlieue de Conakry au titre de vice- champion de Guinée.

Distançant son rival de cinq points, le Satellite FC s’est fait rattraper lors des dernières journées par le Horoya AC, le double champion, qui deviendra finalement le nouveau champion.

Après ce limogeage, reste à savoir quel sera le sort du coach congolais et qui sera son successeur.

Source: StarAfrica

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site