Forum économique vendredi destiné à affiner les politiques et stratégies de développement

261225.jpg

Le gouvernement guinéen en collaboration avec les partenaires au développement organisera, du 14 au 15 septembre, le 1er forum économique à Conakry, en vue de redynamiser les activités économiques du pays, a-t-on appris jeudi de source officielle. Selon un communiqué du bureau de presse de la présidence dont Xinhua a reçu une copie, cette importante rencontre est placée sous la présidence du chef de l'Etat guinéen Alpha Condé et aura pour thème central "diversification de l'économie et bonne gouvernance, pour une Guinée émergente".

Plus d'une quarantaine de participants étrangers, dont les ambassadeurs et chefs d'institutions de coopération et plus de deux cent participants nationaux sont attendus à ce forum.

Au cour des échanges d'expériences entre les participants nationaux et étrangers, l'accent sera mis sur les perspectives de développement dans le contexte guinéen et les stratégies de croissance en cours d'élaboration avec des expériences réussies de diversification économique dans d'autres pays de la sous région ouest africaine.

Cette concertation se penchera également sur les meilleures pratiques identifiées à travers le monde sur plusieurs secteurs critiques pour la Guinée et une analyse des enjeux et difficultés auxquels ont été confrontés des pays dont la situation présentait des similitudes avec la Guinée.

Les présentations seront structurées autour des thématiques tels que "la valorisation du potentiel minier et la diversification de l'économie", "le développement agricole", "le développement du secteur de l'énergie et des infrastructures" et "l'amélioration de la gouvernance et la promotion du secteur privé".

L'objectif visé par les organisateurs du Forum est, d'une part de contribuer à l'affinement des politiques et stratégies de développement à mettre en œuvre à court, moyen et long termes et, d'autre part de permettre une meilleure visibilité pour les partenaires au développement sur ces politiques et stratégies, notamment en constituant une étape importante pour la préparation de la conférence des bailleurs de fonds et des investisseurs de la Guinée à Abu Dhabi.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site