François Hollande annonce l'installation d'un hôpital militaire en Guinée, dans le cadre de la lutte contre l'épidémie d'Ebola

Images 283

Le président François Holande annonce jeudi qu'il a décidé la mise en place d'un hôpital militaire en Guinée pour lutter contre le fléau d'Ebola. "Je viens de décider d'installer dans les jours qui viennent un hôpital militaire en Guinée forestière, là où se situe le foyer principal de l'épidémie", a déclaré le chef de l'Etat lors de sa 4e conférence de presse semestrielle à l'Elysée.

"Je demande au ministre de la Défense de coordonner cette action et d'associer les médecins militaires et la protection civile avec des moyens aériens, parce qu'ils sont indispensables", a poursuivi M. Hollande.

"Là encore il s'agit de sauver des vies et de protéger les nôtres", a-t-il dit.

Soulignant que l'épidémie touchait "des populations vulnérables" en Afrique, il a rendu hommage au "travail remarquable" de Médecins sans frontières et rappelé qu'une des soignantes de cette ONG, atteinte par cette maladie, était en voie de rapatriement. "Elle sera hospitalisée dans les meilleures conditions", a-t-il dit.

Source: LE POINT

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site