Grève dans la principale société de transport de la capitale

sotragui-200-200.jpg

Les employés de la Société de transport de Guinée (SOTRAGUI) ont entamé un débrayage ce mercredi, pour protester contre la gestion "rigoriste" de cette entreprise par le Conseil d'administration, selon des sources concordantes. Cette société qui compte une centaine de bus offerts à la Guinée par la Chine, au lendemain de l'investiture du président Alpha Condé le 21 décembre 2012, a été créée pour combler le déficit de moyens de transport en commun qui sévit dans la capitale guinéenne.

Une ville de près de 2 millions d'habitants où se déplacer relève d'un véritable parcours du combattant, à cause de la rareté et la vétusté des taxis et minibus qui meublent le secteur des transports en commun.

Le débrayage de ce mercredi a été provoqué semble-t-il, à cause de la "rigueur" instituée par le Conseil d'administration dirigée par Dr Makalé Traoré, ancienne directrice de campagne du président Alpha Condé, dans la gestion de la SOTRAGUI.

Une politique qui consiste à lutter contre le recyclage des tickets de bus, pratiquée qui avait cours dans les anciennes sociétés de transport de la capitale, qui ont fait faillite. De quoi irriter certains conducteurs de bus et des contrôleurs soupçonnés de "corruption", selon nos sources.

La découverte de "faux permis" délivrés à des conducteurs de bus lors d'un contrôle de routine figure aussi parmi les causes de la frustration qui aurait conduit à ce débrayage. Un mouvement qui risque de paralyser la circulation automobile ce mercredi et causer des difficultés à de nombreux habitants de la ville.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site