La Guinée portée à la tête du secrétariat de la Commission sous régionale des pêches

csrp-medium.jpg

Les travaux de la 18ème session ordinaire de la Commission sous régionale des pêches qui a démarré le 17 décembre prennent fin ce mercredi à Conakry, avec parmi les points à retenir de cette réunion l'élection de la Guinée à la tête du secrétariat de la commission sous régionale des pêches pour deux ans, en remplacement de la Gambie, a-t-on constaté sur place.

Ces trois jours de travaux ont été permis aux participants venus des 7 pays membres de l'organisation de plancher sur les "voies et moyens devant permettre aux acteurs de la pêche de mieux profiter des fruits de leur activité".

Cette session a permis aussi de peaufiner des stratégies dans la lutte contre la pêche illicite qui sévit dans les eaux territoriales des Etats membres de la commission sous régionale des pêches.

Il faut mentionner le fait que la réunion de Conakry a mis un accent particulier sur le "renforcement du dispositif de lutte contre la pêche illicite et de toutes autres questions relatives à la dynamisation de l'organisation".

Il conviendrait de noter que la commission sous régionale des pêches a été créée le 29 mars 1985. Une organisation qui compte à ce jour 7 pays dont la Guinée, la Guinée Bissau, la Gambie, le Cap vert, la Mauritanie, la Sierra Leone et le Sénégal.

Ces pays disposent d'une flotte de 30 000 embarcations artisanales dont près de 1 000 navires industrielles.

Source:Xinhuanet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×