Guinea Alumina Corp. signe avec des médias locaux pour déployer sa stratégie de communication

Images 382

En Guinée, la compagnie minière va déployer sa stratégie de communication à travers plusieurs organes de presse triés sur le volet. La société a décidé de formaliser ce partenariat en signant des contrats avec ces supports de communication. La cérémonie s’est déroulée ce 19 octobre 2015 au siège de cette entreprise qui gère en Guinée un projet d’exploitation d’une mine de bauxite, pour un investissement de 5 milliards$.

Le directeur général de GAC, Mamady Youla, a alors situé l’importance des accords avec les médias. « Cette initiative s’inscrit dans le cadre de notre stratégie de communication que nous concevons et mettons en œuvre méthodiquement. Nous avons donc souhaité formaliser ces relations avec la presse. Parce que nous estimons que la communication est un aspect fondamental pour toute activité. Nous avons donc souhaité travailler sur une stratégie commerciale, ensuite mettre en place cette stratégie avec des partenariats que nous venons de signer avec ces organes de presse », a-t-il expliqué.

Parmi les entreprises de presse partenaires, il y a le site d’information Africaguinee.com et le groupe de presse Le Lynx/La Lance qui édite le quotidien La Lance, l’hebdomadaire Le Lynx ou encore la radio Lynx Fm. « Nous avons estimé que les organes de presse que nous avons sélectionnés se sont vraiment distingués. Dans notre environnement, ils sont parmi les meilleurs », a déclaré le Dg de la société GAC.

En réaction, le directeur de la publication du site Africaguinee.com, Hassimiou Souaré, a salué la transparence des accords. Pourtant, aucun montant n’a été donné. Quant à Souleymane Diallo, administrateur du groupe Le Lynx/la Lance, il a dit la nécessité pour la société GAC de partager « l’information avec les organes de presse » pour éviter des dérapages dans la presse.

Source: Agence Ecofin

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire